Technologies 3D et visites virtuelles

L‘immobilier a longtemps été considéré comme un domaine statique en raison de ses aspects rigoureux et formels. S’il fallait autrefois se rendre sur les lieux d’un bien ou d’un site en construction pour se rendre compte de l’architecture, de la dimension environnementale et des spécificités d’une structure, il est désormais possible de visiter un lieu sans avoir à se déplacer. Comment ?

Grâce à des technologies en trois dimensions et à des visites virtuelles qui viennent révolutionner le secteur de l’immobilier et qui transforment considérablement les codes de consommation sur l’achat ou la location d’un bien.

 Les technologies 3d et les visites virtuelles, des solutions qui révolutionnent l’immobilier

Redynamiser l’achat via des technologies ludiques

Pour stimuler un achat, enrichir une présentation et optimiser un potentiel, il est indispensable de mettre en avant des outils dédiés. En ce sens, vous pouvez intégrer plusieurs technologies comme les visites virtuelles, les panoramas, les illustrations (ou images 3D), les configurateurs 3D, etc.

Ces outils sont adaptés par de nombreux professionnels de l’immobilier comme les agences immobilières, les promoteurs, les cabinets d’architectes, etc. : ces acteurs ont vite compris l’intérêt de tels outils pour leurs missions du quotidien, ce qui a contribué à leur notoriété sur le court comme sur le long terme.

Des avantages notables pour les biens immobiliers

À travers le potentiel des outils technologiques, le futur acheteur va pouvoir se projeter sur le bien immobilier et ainsi mieux apprécier son futur environnement de vie. C’est un plus non négligeable qui fait toute la différence entre une visite classique et une visite virtuelle : bien entendu, si les deux sont complémentaires, la projection virtuelle va avoir une importance décisive dans une décision d’achat.

Il s’agit de donner envie d’aller voir plus loin, de mieux connaître un bien et par conséquent de s’engager dans un projet d’achat.

2018-02-08T16:15:12+00:00 Actualité|0 Comments