Réalisation de maquette 3D

La réalisation de maquette 3D dans le cadre d’un projet immobilier ou architectural est presque indispensable. Grâce à cette technologie, les futurs propriétaires peuvent ainsi plus facilement s’imaginer le bien final. Voyons ensemble comment les maquettes 3D peuvent vous aider.

Qu’est-ce qu’une maquette 3D ?

La réalisation de maquette 3D permet de représenter de façon simplifiée un projet de construction. Beaucoup utilisées par les promoteurs immobiliers et les architectes, elles deviennent un élément nécessaire. Ce sont des modélisations numériques réalisées par ordinateur. Comme leur nom l’indique, elles sont en trois dimensions et sont en images de synthèse. Le rendu final est en règle générale à présenter aux clients lors de la présentation du projet.

Comment sont réalisées les maquettes 3D ?

Il existe de nombreux logiciels pour la réalisation de maquettes 3D. Même gratuitement parfois. Si vous souhaitez avoir un rendu 3D propre et professionnel, nous vous recommandons de faire appel à notre expertise. Tout d’abord, nous discutons avec vous de ce à quoi vous vous attendez. Ensuite, vous nous fournissez tous les éléments nécessaires (dimensions, matières…). Un devis est réalisé, et si vous l’acceptez, nous vous fournissons le résultat.

La réalisation de maquette 3D peut se faire avec une simulation de lumière artificielle. Ainsi, en fonction du jour, des heures ou de la saison que vous souhaitez, le rendu proposé par nos équipes sera différent.

Quels sont les objectifs de la réalisation de maquette 3D ?

Le marché de l’immobilier fait partie des secteurs les plus concurrentiels. Si vous êtes un promoteur immobilier ou un architecte, il est nécessaire de pouvoir fournir des maquettes 3D à vos clients. Cela permet aux acheteurs de visualiser leur(s) futur(s) logement(s) ou locaux.

La conception de maquette d’architecture en 3D sert surtout à persuader le client de choisir vos services. En effet, quand on n’est pas habitué à lire un plan, il est très difficile d’appréhender et d’imaginer à quoi ressemblerait la construction. La maquette 3D permet donc de prendre un avantage sérieux sur la concurrence. La perspective aidera à projeter les acheteurs. En plus de cela, de nos jours, de plus en plus d’échanges professionnels se font à distance. Il est très dur, par appel ou par écrit, de présenter un projet. Dans cette optique, la maquette d’architecture en 3D est vraiment un outil idéal.

La réalisation de maquette 3D au préalable permet aussi de détecter d’éventuelles erreurs de conception et de design d’un projet. L’architecte ou l’ingénieur peuvent ainsi plus facilement expliquer les problèmes aux clients, et les clients peuvent clarifier leurs intentions sur le design.

En conclusion, ces dernières années ont vu l’explosion de la visualisation 3D, surtout dans le secteur de l’immobilier. Sans maquette d’architecture en 3D, il sera très difficile pour un architecte d’acquérir des clients, et son activité perdra d’énormes possibilités.

Chez Vizion studio, nous vous proposons depuis plusieurs années maintenant, un travail de qualité. Grâce à notre équipe professionnelle, nos prestations sont adaptées et notre expertise ravira les plus sceptiques.