Création de film 3D d'architecture

Le film 3D d’architecture ou appelé animation vidéo 3D pour l’immobilier et l’architecture permet de présenter un projet immobilier de façon immersive. En effet, les animations 3D sont des outils redoutables pour capter l’attention de vos clients ou prospects. Que vous soyez un promoteur immobilier ou un architecte professionnel, la création de film 3D d’architecture vous permettra de mettre en avant votre savoir-faire et vos idées. Que ce soit pour un concours d’architecture, une promotion immobilière ou de la communication, l’animation vidéo 3D est un moyen extraordinaire de promouvoir votre projet immobilier. Nous vous proposons de découvrir ici les avantages d’une animation vidéo 3D pour l’architecture.

Pourquoi réaliser un film 3D pour l’architecture ?

En architecture, les films 3D sont souvent utilisés en complément aux visuels 3D dans un souci de détails, car une image 3D est statique. Les animations vidéos 3D pour l’architecture permettent une immersion totale et une meilleure imagination du rendu. Les films 3D sont très prisés dans les concours d’architecture, parce qu’ils ont beaucoup d’impacts visuels. Lors d’une prospection immobilière, les films 3D ont généralement pour but de faciliter la décision d’achat des clients et donc d’accélérer les ventes. La création d’animation vidéo 3D pour l’architecture offre donc de nombreux atouts et ceux quelles que soient vos besoins.

Les avantages d’un film 3D en architecture

Chez Vizion Studio à Antibes, nous sommes en mesure de réaliser des visuels 3D comme des images, des panoramas et des animations 3D. La création d’un film 3D pour l’architecture sont nombreux, en voici quelques-uns :

  • Il rend les choses concrètent et permet de se projeter dans le futur
  • Il donne un aperçu du rendu final du projet
  • Il est capable de donner vie à des objets, des lieux, et c’est justement ce qu’il faut pour séduire le client. Etant donné que les films en 3D sont interactifs, le client peut participer au processus de création.
  • Lorsqu’il s’agit de présenter un projet à des potentiels investisseurs, le film en 3D aide à mieux comprendre les aspects techniques et fonctionnels du projet. Il peut donc être utilisé comme un outil de promotion du projet auprès des investisseurs.

Quelques utilisations de film 3D d’architecture

Aujourd’hui encore plus qu’hier, les innovations immobilières sont de plus en plus nombreuses. En ce qui concerne l’animation vidéo 3D pour l’architecture, son utilisation est de plus en plus accentuée. Tout projet immobilier commence de manière digitale car il est important de donner la possibilité au bailleur, à l’acquéreur, au vendeur et au locataire de connaître tous les bénéfices que peut présenter un bien et à mieux se projeter.

Pour les visites virtuelles

La visite virtuelle est une technique utilisée pour simuler la visite d’un lieu à 360°. L’environnement représenté évolue de façon dynamique en fonction de la demande du client. Les visites virtuelles ont un fort pouvoir de persuasion car les acquéreurs ne se déplacent que s’ils sont convaincus par le bien. De plus, les annonces disposant d’une visite virtuelle sont généralement plus vues qu’une annonce classique. Avec la visite virtuelle, il est possible de visiter un appartement, une maison ou un immeuble depuis un ordinateur, un téléphone ou une tablette.

Pour une promotion immobilière

La promotion immobilière avec un film en 3D est une technique couramment utilisée par les promoteurs immobiliers pour aider les potentiels acheteurs à se projeter dans leur vie future. C’est vous qui maitrisez l’histoire, tout doit être préalablement pensé pour embarquer vos potentiels acheteurs dans une nouvelle vie, ou nouvelle aventure qui s’offre à eux.

Le film 3D doit être conçu de telle façon à capter l’attention de vos prospects lors de la promotion immobilière et de le guider à travers un environnement qui peut être un appartement, un immeuble ou bien un quartier. En définitive, nous pouvons dire que les films en 3D permettent avant tout de visualiser les futurs locaux et logements avant de commencer les travaux, il permet d’avoir une idée fixe et de mieux appréhender les besoins du client. Tout bon architecte ne saurait s’en passer.