Autodesk nous présente 3DS MAX dans sa version 2019

Autodesk annonce la nouvelle mouture de 3DSMAX version 2019, Neil Hazard (Ingénieur en chef pour 3ds Max) nous présente les nouveautés (article en Anglais)

Nous trouvons dans cette version les nouveautés suivantes:

– le support de l’Open Shading Language (OSL), supporté par de nombreux moteurs de rendu. 100 shaders sont inclus, et l’éditeur de matérieux permet d’éditer directement le code du shader.
– les shaders OSL peuvent être incorporés dans une scène ou être utilisés via références externes ;
– un système de bois procédural issu de Fusion 360, avec de nombreux paramètres et des presets (cerisier, pin, noyer…) ;
– de nouveaux outils pour les opérations booléennes ;
– un mode d’édition en réalité virtuelle ;
– une meilleure gestion du workflow Alembic ;
– de nouveaux outils pour le travail collaboratif.

Source 3dvf
2018-03-28T12:27:34+00:00 Actualité|0 Comments